Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actividades en clase de español
26 novembre 2012

¿ Qué tiempo hace ?

Actividad realizada en 2010/2011 con mis alumnos de 2ndo

                                              meteo
                                                  

¿ Qué tiempo hace ?


Ah ces élèves ! Il suffit de leur montrer des petites astuces informatiques (utilisation de windows movie maker) pour que tout de suite, ils réclament un travail à réaliser....
J'adore !
Donc, me voici de nouveau à essayer de trouver un exercice en relation avec le thème traité. Nous avons parlé des saisons, de la météo, des activités possibles, estar + gérondif......
Quoi faire ?... Bingo, j'ai trouvé !
Ils vont réaliser un diaporama "oralisé" ... du coup je vais évaluer l'oral en plus du b2i.

Consignes : réaliser un diaporama de 16 diapos. 4 diapos par saison.
Sur ces 4 diapos,
1ère : l'élève devra indiquer la saison

2è et 3è : indiquer le temps qu'il fait
4è : indiquer une activité possible en utilisant la forme progressive.

Voici le résultat obtenu auprès de mes petits 4èmes... (ceux qui n'avaient pas de micro, ont été un peu pénalisés mais bon...la moyenne est là !)

Marine

  
Marine par sandrasoul

 

Yoann

 


Yoann par sandrasoul

Margaux


margaux par sandrasoul

Antoine


antoine par sandrasoul

Thibaud


Thibaud par sandrasoul

Laurine


Laurine par sandrasoul

Alice


Alice par sandrasoul

Maëva


Maeva par sandrasoul

Publicité
Publicité
21 novembre 2012

¿ Quién soy ?

Actividad realizada en 2010/2011 con mis alumnos de 2ndo

                                         adivina_quien_soy

Nouvelle idée cette année-là !
Suite à la séquence sur la présentation, faite avec mes élèves de 4è, je leur ai demandé de réaliser un diaporama pour présenter une personne "hispanohablante" célèbre.
Le but du jeu étant de ne pas dévoiler la personne tout de suite, mais de procéder par étape. Chaque diapositive devait révéler un indice et faire apparaître une image correspondant à l'indice en question..
Le résultat est vraiment chouette !

Voici les diaporamas mis en ligne ...

 Marion, Karim, Hugo L, Killian, Mallaury, Hugo y Valentin, Nicolas

 

Doriane y Maëva, Rita y Margaux, Mailys, Helder y Loïck, Alice y Elodie

 

Louise, Maïna, Antoine, Adrien y Bryan, Kévin y Yoann, Marine, Marion y Stella

 

 

Richard y Thomas, Laurine y Amélie, Claire y Taylor, Alan

 

Bravo à vous tous !

21 novembre 2012

La vuelta a clase

Actividad realizada en 2010/2011 por mis alumnos de tercero

                             vuelta_al_cole

Ma première séquence de 3è était "la vuelta a clase". Après avoir travaillé sur plusieurs documents (les sentiments, les goûts -tournures affectives-, le lexique de la rentrée, etc..), j'ai eu l'idée de proposer aux élèves de réaliser (en tâche finale) une petite bande dessinée les mettant en scène. Au début réticents à l'idée de se mettre en avant et de se prendre en photos devant tout le monde, tous ont finalement joué le jeu et le résultat est très intéressant.
Bravo à tous !


Voici quelques exemples proposés (en accord avec les élèves)

 

julie%20torinda%20et%20kamelia

La%20vuelta%20a%20clase

 

 

 

21 novembre 2012

¿ Dónde se habla español ?

Actividad realizada en 2011 por mis alumnos de 2ndo.

                                            se habla espanol

Cette année-là, j'ai décidé de faire découvrir l'Espagnol aux élèves de 4è en commençant par une séquence permettant de découvrir non seulement la langue mais aussi les pays où l'on parle espagnol.
A la fin de la séquence, je leur ai demandé de réaliser un mini diaporama pour présenter un pays. Les consignes étaient très simples à réaliser mais beaucoup d'élèves ont eu du mal à utiliser l'outil informatique, ce qui m'a amené à leur proposer une ou deux heures d'initiation.


Voici deux exemples de réalisations mises en ligne sous forme de livre.

Pierre y Clément

Lola

 

21 novembre 2012

Mi casa ideal

Actividad de 2009/2010 realizada por los alumnos de tercero.

                                        cabane

Après avoir travaillé sur la situation géographique, la description de la maison et du quartier, l'idée était de réutiliser tout ce qui avait été vu au cours de la séquence dans une activité mettant en avant un travail d'expression écrite.

Voici le résultat ...

Abre el libro y descubrirás las casas ideales de tus compañeros

                          
                                         Open publication - Free publishing - More ideal
Publicité
Publicité
20 novembre 2012

Cuentos infantiles

 

                                             cuentos_20_20infantiles

L'année vient de commencer et une fois de plus, j'ai souhaité innover dans les tâches finales.

La première séquence de 4è avait pour objectif de familiariser les élèves avec la prononciation el les sons espagnols.

Mon idée a été la suivante :

Faire lire des contes connus des élèves mais en espagnol.

Chaque élève devait lire une partie du conte, s'enregistrer et réaliser un dessin en relation avec le conte. Tous ont fait le travail (les sons sont plus ou moins bons mais tout a été fait) mais quelques-uns n'ont pas fait le dessin. Tant pis pour eux !!!

En attendant, 3 semaines après la rentrée, le résultat me paraît très intéressant.

El cuervo y la zorra


El cuervo y la zorra par sandrasoul

Cenicienta


Cenicienta par sandrasoul

El Patito Feo


El patito feo par sandrasoul

 

El Gato con botas


El Gato con botas par sandrasoul

Blancanieves


Blancanieves par sandrasoul

Los tres cerditos


Los tres cerditos par sandrasoul

Caperucita Roja


Caperucita Roja par sandrasoul

El Mago de Oz

 


El Mago de Oz par sandrasoul

El Muñeco de Nieve


El muñeco de nieve par sandrasoul

Felicito a todos mis alumnos de 4è !

 

20 novembre 2012

Accueil

 

27-E Retour accueil blog principal

 

J'ai créé ce blog afin de mettre en valeur le travail réalisé par mes élèves de 4è ou 3è.

et peut-être aussi pour vous donner des idées d'activités ...

 

Les différentes activités ont été réalisées soit en classe, soit à la maison.

Les élèves ont travaillé sur des MP4, sur ordinateur ou tout simplement avec du papier et un crayon et ont su faire preuve d'imagination.

            alumnos y ordenador

 

Chaque activité a été réalisée suivant des consignes très claires et venait conclure un travail bien précis.

   alumnos

 

Je tiens à féliciter tous mes élèves pour leur très bon travail et leur implication.

Bravo à tous !

 

 bravo2

 N'hésitez pas à me contacter si vous cherchez des idées !!!

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 483
Publicité
Publicité