En la agencia de viajes
Séquence travaillée avec mes élèves de 3è.
VIAJAR
Au cours de cette séquence, j'ai souhaité privilégier les compétences suivantes :
- Compréhension écrite
(carta de una alumna a su corresponsal en la que le propone un programa de visitas - emploi du futur)
- Expression orale en continu
(BD : Excursión a Segovia - emploi de aconsejar que + subj / proponer + infinitif)
(2è doc : En la estación - apprendre le lexique propre au voyage, - las taquillas, los horarios, etc)
- Compréhension orale
(doc audio : en la agencia de viajes - apprendre toutes les questions nécessaires afin de pouvoir préparer un voyage)
En tâche finale, il s'agissait de réaliser un dialogue avec réemploi de tout ce qui avait été vu pendant la séquence.
Les élèves ont préparé le dialogue au brouillon, puis il a été corrigé et ensuite mémorisé pour être joué devant la classe.
Il s'agissait ici d'évaluer l'expression orale en interaction.
Voici un exemple de ce qui a été fait.